Projet Montréal dépose une pétition pour la sécurisation des ruelles

Le drame survenu dans l’arrondissement du Sud-Ouest le 1er mai dernier a mis en la dangerosité des sorties de ruelles pour les piétons et les cyclistes, en particulier pour les plus jeunes. Pour éviter qu’une telle tragédie ne survienne sur son territoire, l’équipe de Projet Montréal dans Outremont demande à l’administration de l’arrondissement la mise en place d’un programme de sécurisation des ruelles et de leurs abords.

« En tant qu’élues, surtout lorsque des incidents aussi malheureux se produisent, il est notre devoir de proposer des mesures proactives pour aménager le domaine public de manière à réduire les risques. Aujourd’hui, je porte la voix des nombreux résidents d’Outremont qui demandent de telles mesures », a déclaré Mindy Pollak, conseillère du district Claude-Ryan, lors du conseil d’arrondissement, mardi.

Au cours de l’été, Mindy Pollak et des bénévoles inquiets pour la sécurité des résidents et résidentes de l’arrondissement sont allés à la rencontre de la population et la réponse fut claire. « Près de 200 personnes se sont mobilisées à ce jour pour demander des actions afin de rendre nos ruelles plus sécuritaires. Nous espérons que le message sera entendu », a ajouté la conseillère Pollak.

« Les options sont nombreuses, les coûts raisonnables, et leur mise en place rapide; il n’y a aucune raison qui empêche l’arrondissement d’agir avec diligence, a souligné pour sa part Philipe Tomlinson, coordonnateur de l’association locale de Projet Montréal dans Outremont. Je le rappelle, il est question de la sécurité des résidents, des grands mais aussi et surtout des tout petits. »

Renseignements : Simon Delorme, agent de liaison et responsable des communications de Projet Montréal, 514 390-0792 poste 320, simon.delorme@projetmontreal.org

Please check your e-mail for a link to activate your account.