Projet Montréal en croissance dans Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de- Grâce

Montréal, le 13 février 2017

Les membres de Projet Montréal dans Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce se sont réunis mardi dernier dans le cadre de leur assemblée générale annuelle. L’équipe locale a fait le bilan de l’année 2016, au cours de laquelle tant les élus que les militants se sont mobilisés autour des enjeux qui préoccupent vraiment les résidents de l’arrondissement.

« L’association locale d’arrondissement (ALA) a beaucoup travaillé sur le terrain et au conseil d’arrondissement, pour faire connaître les positions de Projet Montréal et recruter de nouveaux sympathisants», a indiqué Malcolm Lewis-Richmond, coordonnateur sortant. Ce dernier a également rapporté que l’ALA était en excellente santé financière et démocratique, et compte maintenant plus de 400 membres en règle.

Les deux élus de Projet Montréal dans l’arrondissement, Magda Popeanu (conseillère de Côte-des-Neiges) et Peter McQueen (conseiller de Notre-Dame-de-Grâce) ont également dressé un bilan de la dernière année. Mme Popeanu a beaucoup travaillé pour améliorer la qualité des services aux citoyens, tels que la sécurisation des rues, le développement commercial ou encore la lutte à l’insalubrité des logements. « Nous allons continuer à exercer de la pression sur l’administration Coderre-Copeman. Nous avons besoin d’un leadership plus fort sur ces questions et, à ce jour, les résultats ne sont pas satisfaisants », a-t-elle déclaré.

M. McQueen a quant à lui veillé au grain, entre autres, en ce qui concerne les lourds problèmes de mobilité qui perdurent dans l’arrondissement. « Côte-des-Neiges—NDG continue de subir les contrecoups des grands travaux, comme ceux de l’échangeur Turcot, qui se déroulent dans le secteur. Nous avons besoin d’un plan global et de mesures de mitigation suffisantes pour assurer la sécurité et la fluidité des déplacements à pied, en vélo, en auto et en transport collectif dans l’arrondissement », a-t-il dit.

Au terme de l’assemblée générale, les membres ont élu un nouveau conseil local. Il sera composé de Rajendra K. Basdeo à la coordination, Michael Forian au financement, Valerie Bell aux communications et de Kevin Copps aux adhésions. Pour compléter l’équipe, les membres ont choisi Nadia Abdelahad, Sharon Leslie, Peter Deslauriers et Marie-Hélène Navarra, qui siègeront à titre de conseillères et conseiller. Toute l’équipe est déjà à pied d’œuvre pour préparer les élections de novembre prochain.

Que ce soit pour prendre part aux activités de l’association en 2017 ou simplement alimenter sa réflexion sur les enjeux touchant Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, l’équipe locale peut être rejointe par courriel à l’adresse cdn-ndg@projetmontreal.org.

Renseignements : Simon Delorme, agent de liaison et responsable des communications de Projet Montréal, 514 390-0792 poste 320,

Please check your e-mail for a link to activate your account.