Valérie Plante s'engage à rétablir le registre des visiteurs à l'hôtel de ville

 Valérie Plante

Le 30 octobre 2017

En bref

Les Montréalais réclament une plus grande transparence de la part de leurs élus et Valérie Plante répondra à leur appel. L’aspirante mairesse de Montréal s’engage à rétablir le registre des visiteurs qui se présenteront à l’hôtel de ville pour la rencontrer. Rappelons qu’en mars 2014, le maire sortant a demandé aux agents de sécurité de l’hôtel de ville de ne plus consigner les noms de ses visiteurs dans le registre officiel. Tous les visiteurs du maire ont ainsi pu le rencontrer sans s’inscrire au préalable. Valérie Plante mettra fin à cette consigne qui nuit à la transparence à l’hôtel de ville et rétablira le registre des visiteurs.

 

Faits saillants

  • Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal, s’engage, lorsqu’elle sera élue mairesse de Montréal, à rétablir le registre des visiteurs de l’hôtel de ville.

  • Ce registre permet de consigner les noms des personnes qui rencontrent la mairie de Montréal.

  • Denis Coderre a exigé, en 2014, que le nom de ses visiteurs ne soit plus inscrit dans le registre, ce qui dénote un sérieux manque de transparence.

  • Après les années sombres qu’a connues Montréal, Valérie Plante estime qu’il est essentiel de faire preuve de la plus grande transparence possible. C’est pourquoi, en plus de rétablir le registre des visiteurs, l’aspirante mairesse s’est engagée à rendre public son agenda.

 

Citation

« Je souhaite que le niveau de transparence soit le plus élevé possible à l’hôtel de ville de Montréal et je prendrai les mesures qui s’imposent pour atteindre cet objectif. Il est temps de rétablir la transparence à l’hôtel de ville, de mettre fin à la culture du secret et de ramener le registre des visiteurs. Mon administration n’aura rien à cacher et servira fièrement les Montréalais. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.