Demandez à Denis Coderre d’agir pour la sécurité des cyclistes. Signez!

Pour la sécurisation du réseau cyclable montréalais

DSC_6690_600px.jpg

Après l’annulation par Denis Coderre – pour des motifs politiques – du projet de sécurisation de la piste cyclable sur la rue de Brébeuf, la deuxième plus achalandée de Montréal avec 7500 déplacements par jour, Projet Montréal s’inquiète pour l’avenir du réseau cyclable montréalais.

C’est la première fois qu’un maire de Montréal recule dans le développement du réseau cyclable. Ce projet, piloté par la Ville de Montréal dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal faisait pourtant consensus et était réclamé par les communautés cyclistes.

Les besoins sont énormes en matière de sécurisation des déplacements à vélo. Chaque année, il se produit plus de 650 collisions entre un véhicule routier et un cycliste à Montréal. Certains ne s’en sortent malheureusement pas.

Pour améliorer la sécurité des cyclistes montréalais, il faut davantage d’aménagements sécurisés, incluant des pistes cyclables en site propre et des sas vélo. Il faut réaliser les projets de vélo rues, sécuriser le passage des vélos sous les viaducs et reconfigurer les intersections dangereuses. Des villes à travers le monde agissent et Montréal doit suivre.

Signer maintenant!