Responsable du développement

Sommaire

Sous l’autorité de la direction de la mobilisation, la personne titulaire du poste est responsable de développer des communautés dans de nouveaux territoires. Elle est une gestionnaire de bénévoles expérimentée, aime le terrain et est habile pour bâtir des réseaux. Elle est également responsable de la stratégie de recrutement et de renouvellement des membres et du service aux membres pour l’ensemble du parti.

L’équipe de la permanence de Projet Montréal est composée d’une dizaine d’employé.es qui n’aspirent à rien de moins que de participer à une transformation en profondeur de Montréal, afin de la rendre plus verte, plus inclusive, plus mobile et plus prospère. Joignez-vous à nous!

Tâches et responsabilités

- En collaboration avec la direction de la mobilisation, analyser les besoins de développement sur l’ensemble du territoire et identifier des cibles;
- Proposer des pratiques innovantes en termes de mobilisation et de développement de communautés pour chacun des territoires ciblés, avec des moyens adaptés à la situation locale;
- Les mettre en oeuvre en étant sur le terrain au moins une journée par semaine;
- Développer des structures locales et les outiller afin de les rendres autonomes;
- Définir et coordonner la mise en oeuvre d’une stratégie de recrutement et de rétention des membres;
- Développer des outils et stratégies afin d’améliorer l’expérience membre;
- Mettre sur pied une banque centrale de bénévoles et l’entretenir;
- Contribuer à tous les grands objectifs de Projet Montréal et de ses élu.es;
- Toutes autres tâches connexes.

Qualités requises

- Au moins trois années d’expérience en développement des affaires, culturel, communautaire et/ou gestion de bénévoles;
- Compétences relationnelles et leadership;
- Entregent et aisance naturelle à établir des relations;
- Autonomie et capacité d’adaptation;
- Langue française, anglais fonctionnel, autres langues un atout;
- Bonne connaissance de Montréal et des enjeux municipaux, un atout;
- Permis de conduire valide.

Conditions d’emploi

Poste permanent, horaire de 35 heures par semaine, avec possibilité de travailler des soirs et fins de semaine.

Salaire à discuter, en fonction de l’expérience.

Entrée en poste : Février 2019

*****

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de présentation, avant le 15 janvier 2019, midi, au courriel suivant : rh@projetmontreal.org, en précisant dans l’objet « Offre d’emploi : Responsable du développement ».

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour des entrevues.

Fidèle à son engagement de représenter la diversité montréalaise, Projet Montréal souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi afin d’assurer une représentation équitable des cinq groupes victimes de discrimination en emploi et identifiés par la Charte des droits et libertés de la personne, soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Projet Montréal invite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs de ces groupes à poser leur candidature et à remplir le questionnaire d’auto-identification suivant.

Projet Montréal aspire à créer un environnement de travail inclusif, sécuritaire et accessible à toutes et tous, sans égard à leur sexe, origine ethnique ou nationale, couleur de peau, orientation sexuelle, religion, handicap, identité ou expression de genre ni à aucun autre motif de discrimination.

Les bureaux de Projet Montréal sont accessibles universellement.