Rosemont–La Petite-Patrie conclut une entente avec Communauto pour encourager l’autopartage

Communauto

Montréal, le jeudi 15 juin 2017 – Les élus de Projet Montréal dans Rosemont–La Petite-Patrie ont conclu une entente avec Communauto afin d’encourager l’autopartage dans l’arrondissement, tant auprès de la population qu’auprès des employés. « L’autopartage en libre-service est bénéfique à plusieurs égards pour les Montréalais, notamment en réduisant les coûts de déplacement, en offrant un complément indispensable au cocktail de transport et en diversifiant les options de mobilité. Nous avons conclu que les employés de Rosemont–La Petite-Patrie pourraient aussi profiter de ces avantages et nous sommes ravis d’avoir conclu une entente avec Communauto afin de passer à la vitesse supérieure en terme de promotion et d’utilisation de l’autopartage », a déclaré François W. Croteau, maire de Rosemont–La Petite-Patrie.

Les inspecteurs et autres employés de Rosemont–La Petite-Patrie auront ainsi à leur disposition des voitures Communauto à proximité des bureaux de l’arrondissement. Ces véhicules, généralement peu utilisés les jours de semaine, pourront servir dans le cadre de leurs fonctions. « Communauto permettra à Rosemont–La Petite-Patrie d’optimiser ses ressources, d’éviter de dépenser des fonds publics pour l’achat de véhicules pour l’arrondissement et d’encourager un service qui a fait ses preuves à Montréal. La population profitera également de cette entente puisque les deux nouvelles zones de vignettes créées près des bureaux de l’arrondissement lui permettra d’avoir accès plus facilement à des voitures Communauto », a souligné François W. Croteau.

Projet Montréal est fier de voir ses élus contribuer, une fois de plus, à l’innovation en matière de gestion publique.

 

Renseignements :

Marc-André Viau, attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal 514 872-1108 / 514 245-6838 marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

Please check your e-mail for a link to activate your account.