Rosemont–La Petite-Patrie : plus de 100 intersections seront sécurisées

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie prend les grands moyens pour assurer au divers usagers un meilleur confort et un plus grand partage des voies publiques en améliorant la sécurité à plus de cent intersections.

« En réponse aux besoins exprimés par de nombreux résidants, nous sommes fiers d’annoncer la sécurisation d’autant d’intersections grâce à des mesures concrètes et ciblées, a expliqué le maire de l’arrondissement, François William Croteau. Encore aujourd’hui, les collisions impliquant des piétons et cyclistes sont trop nombreuses à Montréal. Il faut agir maintenant !»

L’arrondissement souhaite ainsi installer de nouveaux panneaux d’arrêt à 99 intersections. Il entend également demander à la Ville centre d’ajouter des feux piétons à décompte numérique et d’allonger les temps de traverse à plus d’une vingtaine d’intersections. Il compte aussi demander l’ajout de feux de circulation à près d’une dizaine d’intersections qui feront l’objet d’une étude de circulation à effectuer au cours des prochains mois.

« Nous voulons garantir un milieu de vie de qualité à tous les citoyens de l’arrondissement, a précisé le maire. Nous sommes convaincus que ces mesures permettront d’améliorer la sécurité des déplacements de tous dans Rosemont–La Petite-Patrie. » Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du Plan local de déplacement de Rosemont–La Petite-Patrie et font partie des nombreuses initiatives mises en œuvre par l’administration pour améliorer la sécurité des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite.

L’an dernier, l’arrondissement a remis en vigueur le règlement interdisant le stationnement aux intersections afin d’améliorer la sécurité des piétons. Cette année, il a annoncé son intention d’abaisser à nouveau la vitesse de circulation sur toutes les artères de son territoire ainsi qu’à proximité des écoles et des parcs.

Selon une étude de la Direction de santé publique de Montréal, plus de 70% des collisions se produisent aux intersections. Dans Rosemont–La Petite-Patrie, il y a eu des collisions à 50% de toutes les intersections.

Please check your e-mail for a link to activate your account.