Conseillère d’arrondissement depuis 2009, elle a collaboré activement à plusieurs documents d’orientation du Sud-Ouest comme la révision du Plan d’action intégré de développement social 2016-2020 et du Plan de développement durable 2017-2020 et a contribué à doter l’arrondissement d’outils de planification du territoire par exemple pour le pôle Lionel-Groulx-Atwater et le secteur nord de Pointe-Saint-Charles.

Elle s’est impliquée dans plusieurs dossiers, notamment l’implantation de la collecte des résidus alimentaires dans les immeubles comportant 8 logements est moins et suit de près l’évolution de l’agrandissement de la bibliothèque Saint-Charles.

Dans ce mandat, on lui a confié la responsabilité des dossiers en lien avec le développement durable et le développement social.

Membre depuis 2011 de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, lui en a confié la présidence en décembre 2017. Cette instance traite de différents enjeux urbains reliés à la cohésion sociale, la lutte à la pauvreté et l’aide aux sans-abris.

Avant d’être élue, Mme Thiébaut a travaillé de nombreuses années dans le milieu communautaire du Sud-Ouest

Sophie Thiébaut détient un baccalauréat en coordination de projets et organisations communautaires (Paris) et un certificat de deuxième cycle en économie sociale (UQAM). Elle réalise actuellement un diplôme d’études supérieures spécialisées en environnement et développement durable à l’Université de Montréal.

Actualités

C’est le temps d’agir!