La Ville de Montréal investit 5,3 M$ pour aménager un terrain de soccer-football en gazon synthétique au complexe sportif Marie-Victorin

Communiqué de la Ville de Montréal

Montréal, le 14 septembre 2018 – Le comité exécutif de la Ville de Montréal a recommandé, mercredi, d’accorder un contrat pour les travaux d’infrastructures en vue de l’aménagement d’un terrain de soccer-football éclairé à surface synthétique au complexe sportif Marie-Victorin, dans l’arrondissement Rivières-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Il s’agit d’un contrat de 5 326 354,71 $, taxes, contingences et incidences incluses.

Rappelons qu’en 2016, la Ville a fait l’acquisition de tous les droits détenus relatifs à ce complexe ainsi que, par usufruit de 30 ans, de terrains appartenant au Cégep Marie-Victorin. À la suite de cette entente d'usufruit, la Ville s'est engagée à aménager un terrain de soccer-football éclairé en revêtement synthétique avant le 31 décembre 2019.

« Grâce à cet investissement, ce terrain dont le rayonnement est important aura une capacité d’accueil beaucoup plus grande, ce qui permettra de desservir plus de personnes et pendant une plus longue période chaque année. En termes de développement de la pratique sportive, c’est donc une bonne nouvelle pour les citoyens ainsi que les nombreux utilisateurs, clubs et associations sportives qui en bénéficieront! », a souligné M. Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, au sport et aux loisirs au comité exécutif.

Le projet comporte également un volet développement durable avec la plantation de 21 arbres dont les essences ont été choisies pour leur complémentarité avec le milieu naturel adjacent, l’installation d’un bassin de biorétention pour récupérer les eaux de pluie du terrain sportif ainsi que des aménagements en périphérie afin de limiter la quantité d'eau rejetée à l'égout.

« Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles accorde beaucoup d’importance à la santé de ses résidents, c’est pourquoi nous nous sommes doté d’un Plan d’action en sport et activités physiques ainsi que d’une Politique en saines habitudes de vie. Nous mettons également des efforts sur l’aménagement des parcs avec l’ajout d’aires de jeux et d’infrastructures sportives. Cet investissement cadre avec les valeurs de l’arrondissement qui visent à faire bouger les citoyens et à les inciter à adopter un mode de vie sain dans un environnement sécuritaire et de qualité » affirme la mairesse suppléante de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Mme Suzanne Décarie.

Le conseil municipal se prononcera sur ce dossier lors de sa séance ordinaire du 17 septembre. La période des travaux devrait s’échelonner d’octobre 2018 à juillet 2019. La fourniture et la mise en place du revêtement en gazon synthétique, prévues pour août 2019, feront l'objet d'un contrat ultérieur.

Please check your e-mail for a link to activate your account.