Valérie Plante reçoit le prix Lys politique lors du 5e Gala diversité

Valérie Plante Lys politique 

Montréal, le vendredi 26 mai 2017 – La cheffe de Projet Montréal et cheffe de l’Opposition officielle, Valérie Plante, a reçu, jeudi soir, le prix Lys politique lors du 5e Gala diversité, organisé par Média Mosaïque. « Je suis très honorée d’avoir remporté ce prix qui souligne mon engagement envers les diversités. L’inclusion et la diversité font, selon moi, partie intégrante de la richesse de Montréal et doivent être célébrées et mises de l’avant. En tant que femme issue de la majorité, j’ai toujours tenté, à travers mes engagements, d’être une alliée des nombreuses communautés qui forment Montréal. Le fait que seulement 4% des élus municipaux soient issus des minorités est un signal qu’il faut entendre. Je continuerai à promouvoir inlassablement la diversité et travaillerai à faire de Montréal une ville toujours plus inclusive », a déclaré Valérie Plante.

Il s’agissait de la première nomination de Valérie Plante au Gala diversité, dont les nominations sont déterminées par un comité mis sur pied par Média Mosaïque. « D’être nommée constituait déjà un immense honneur. Ma vision pour Montréal, c’est celle d’une ville où personne n’est laissé pour compte. Une vision qui reflète le vrai visage de Montréal, celui d’une véritable mosaïque. Mais je suis consciente de tout le progrès qui reste à accomplir. Reconnaître le racisme systémique serait un bon point de départ. Recevoir le Lys politique m’encourage à poursuivre dans cette voie », a conclu Valérie Plante, avant de remercier Média Mosaïque pour le prix.

 

Renseignements :

Marc-André Viau, attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal 514 872-1108 / 514 245-6838 marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

Please check your e-mail for a link to activate your account.