Valérie Patreau, un femme d’action, mère de 2 enfants et diplômée en ingénierie aéronautique, a été élue conseillère d'arrondissement dans Outremont en 2017 avec Projet Montréal. Elle vise rien de moins que d'à améliorer le quotidien de ses concitoyennes et concitoyens, afin de donner à notre arrondissement et notre ville un visage tourné vers un avenir plus audacieux, plus durable, plus inclusif, où il fait bon vivre. 

Avant de faire le saut en politique, Mme Patreau a toujours été engagée au sein de sa communauté, notamment comme membre enthousiaste du comité de citoyens d’Outremont pour le transport actif, un dossier qui lui tient particulièrement à cœur. La sécurité de tous et la mobilité durable devant être intégrées avec conviction dans les développements futurs de l’arrondissement, notamment en ce qui a trait au développement du nouveau campus Outremont (Campus MIL).

Mme Patreau est également conseillère stratégique et aux opérations d'un groupe de recherche en innovation durable à la Polytechnique (CIRAIG). Elle souhaite apporter au processus décisionnel de l’arrondissement son leadership, sa rigueur de travail et sa force organisationnelle, ainsi que les connaissances acquises dans le cadre de ses fonctions en développement durable et en matière de ville intelligente.

Mme Patreau est présidente de la Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs et 
membre du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal. 

 

 

Actualités