Verdun : Projet Montréal prêt pour

Les membres de Projet Montréal dans Verdun se sont réunis le 11 février dernier dans le cadre de leur assemblée générale annuelle. L’équipe locale a fait le bilan des derniers mois, au cours desquels les membres ont œuvré à développer la visibilité et la base militante de Projet Montréal dans l’arrondissement, tout en soutenant son groupe d’élus.

« L’association locale d’arrondissement (ALA) s’est assurée de développer des liens forts avec la population de Verdun, par exemple en tenant des réunions publiques et des activités à caractère social. Nous tenons à être à l’écoute des Verdunoises et Verdunois », a indiqué Jeffrey Mackie, coordonnateur sortant. Les responsables du conseil local ont également soumis aux membres un rapport financier très positif, tant en ce qui concerne le financement que les adhésions.

Les trois élus de Projet Montréal dans le district Desmarchais-Crawford, Sterling Downey, Marie-Andrée Mauger et Luc Gagnon ont également dressé un bilan de la dernière année.
Les dossiers chauds n’ont pas manqué : règlement de gestion animalière, héliport, plage, aménagement et urbanisme, service aux citoyens, etc. « Nous essayons d’influencer l’administration Coderre-Parenteau de manière positive et constructive, mais ce n’est pas toujours facile », rapporte Marie-Andrée Mauger.

Face à une administration locale souvent rigide, les élus de Projet Montréal prennent en effet le parti des gens de Verdun. « Nous faisons de notre mieux pour bien représenter la volonté et les préoccupations des citoyens et des citoyennes de Verdun. Il est important pour nous que toutes les voix soient entendues », affirme Sterling Downey. « Dans tous les dossiers, nous soutenons et encourageons les résidents et les résidentes à prendre la parole, à prendre leur place. Nous croyons en la participation citoyenne », ajoute Luc Gagnon.

Au terme de l’assemblée générale, les membres ont élu un nouveau conseil local. Il sera composé de Pierre Gauthier à la coordination, Udayan Sen au financement, Caroline Marchand aux communications, Henry Cheang aux adhésions et Vanessa Vaillant à la vie associative. Pour compléter l’équipe, les membres ont choisi Jean-Pierre Boivin, Andrea Kneeland et Michèle Chappaz, qui siègeront à titre de conseiller et conseillères. Toute l’équipe est déjà à pied d’œuvre pour préparer les élections de novembre prochain.

Que ce soit pour prendre part aux activités de l’association en 2017 ou simplement alimenter sa réflexion sur les enjeux touchant Verdun, l’équipe locale peut être rejointe par courriel à l’adresse verdun@projetmontreal.org.

Renseignements : Simon Delorme, agent de liaison et responsable des communications de Projet Montréal, 514 390-0792 poste 320, simon.delorme@projetmontreal.org

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.