Les élus de Projet Montréal à Verdun saluent la victoire des citoyens

Plan Metro Bellemare

Montréal, le mercredi 15 mars 2017 – Les élus de Projet Montréal à Verdun saluent l’importante mobilisation citoyenne qui a connu son apogée hier dans l’arrondissement. Malgré l’importante tempête de neige, près de 250 citoyens se sont déplacés pour signer le registre sur le controversé projet d’agrandissement du Metro Bellemare et sont parvenus à obtenir le nombre de signatures requis pour forcer le retrait du projet ou la tenue d’un référendum.

« Cette mobilisation n’est pas le fruit du hasard, mais bien le résultat d’importantes préoccupations exprimées par les gens du quartier, mais ignorées par le maire Jean-François Parenteau, explique Marie-Andrée Mauger, conseillère du district Desmarchais-Crawford. Ce projet manque clairement d’acceptabilité sociale. Il est essentiel que les préoccupations des citoyens soient prises en considération. »

Le résultat de la signature du registre démontre l’importance du processus d’approbation référendaire, qui risque d’être aboli avec la bénédiction du maire Denis Coderre. « L’approbation référendaire est un outil de consultation essentiel qui donne aux citoyens un moyen de dernier recours pour se prononcer sur des projets qui les concernent directement. La mobilisation sur ce projet dans Verdun en est un bel exemple », a conclu Marie-Andrée Mauger.

 

Renseignements : Marc-André Viau, attaché de presse de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 245-6838, marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

 

Please check your e-mail for a link to activate your account.