« Candidat dans le district Desmarchais-Crawford »

Benoit Gratton est analyste financier au sein d’une grande entreprise, où il travaille depuis 28 ans. Il y gère des budgets d’investissements en capital pour de grands projets d’infrastructures.  Il y a œuvré pendant de nombreuses années comme conseiller en planification et analyse de projets, particulièrement ceux visant l'implantation de nouvelles technologies.  

Résident de Verdun depuis 16 ans, Montréalais de naissance, fier papa de trois enfants, il est détenteur d’un BAA en Finance et Gestion internationale à HEC-Montréal.  

Passionné d’affaires municipales, il s’intéresse particulièrement à l’urbanisme, l’aménagement, à l’architecture, aux transports actifs, au transport en commun et aux mesures d’apaisement de la circulation. En combinant ses passions à ses compétences acquises dans sa carrière en planification de projets et en analyse financière, il pourra contribuer à une saine gestion de l’arrondissement et à l’implantation de projets audacieux.

Benoit est impliqué dans la communauté depuis plusieurs années, notamment à titre de membre et de président du conseil d’établissement de l’école primaire de ses enfants pendant quatre ans.  Il a aussi été le représentant de l’école au CRPRS (comité régional de parents région sud) du Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeois (CSSMB).  Il a eu l’occasion de collaborer à l’élaboration des plans de déplacements scolaires avec Vélo-Québec, qui ont mené à diverses mesures d’apaisement de la circulation autour des écoles et à la création de zones de débarcadère sécuritaires autour des écoles et services de garde.

Plus récemment, il s’est impliqué à l’association de mobilité active de Verdun (AMAV) et à la Société d’histoire et de généalogie de Verdun et au sein de Projet Montréal. 

Actualités

C’est le temps d’agir!