Lancement des investitures de Projet Montréal à Lachine

Le 18 juin 2021, Lachine C’est avec fierté et enthousiasme que Projet Montréal démarre le processus d’investiture pour confirmer les candidats qui brigueront les différents postes électifs dans l’arrondissement de Lachine en vue de l’élection du 7 novembre prochain.

Une équipe engagée à construire l’avenir de Lachine

Maja Vodanovic, Younes Boukala et Michèle Flannery poursuivront leur engagement envers les citoyens en briguant leurs postes actuels. Pour sa part, Micheline Rouleau, qui est actuellement conseillère de Ville, souhaite être plus proche des gens en briguant le poste dans le district Du Canal. Mme Rouleau est particulièrement fière de la réalisation d’un centre de pédiatrie sociale en communauté et du fait que nos groupes communautaires, qui composent notre tissu social, se sont renforcés dans les dernières années. Elle souhaite rester près d’eux et prêter main forte aux CHSLD, RPA et organismes communautaires présents dans le secteur. 

Le poste de conseiller de Ville accueillera deux nouveaux candidats bien ancrés et investis dans la communauté lachinoise qui se lancent dans une course à l’investiture : Vicki Grondin et Nicolas Larrieux. Mme Grondin est native du secteur Duff-Court à Lachine et a été connue comme l’une des porte-parole du collectif citoyen #RéclameTaRive, qui s’engage pour l’accès et la protection des berges. M. Larrieux est quant à lui propriétaire du centre d’entraînement « Empire Fitness » situé sur la rue Notre-Dame et fiscaliste de formation. Il a aussi représenté le Canada au G20 comme membre de l’Alliance des jeunes entrepreneurs. 

L’investiture, un processus démocratique unique à Projet Montréal dans notre ville.

Projet Montréal est un parti démocratique et ouvert à la diversité, sous toutes ses formes. En prévision des élections municipales de 2021, le parti bâtit actuellement une équipe représentative de toute la richesse de la communauté montréalaise. Les investitures constituent un moment privilégié dans la vie de notre organisation politique: c’est l’occasion pour les membres de choisir qui portera les couleurs du parti lors des prochaines élections.

La course à l’investiture à Lachine étant maintenant lancée, les citoyens qui souhaitent déposer leur candidature pour être candidat localement ont jusqu’au 20 juin pour y parvenir. La date limite pour adhérer au parti afin de pouvoir voter pour les candidats en course est le 30 juin prochain. Notez qu’il faut être résident de Lachine et membre de Projet Montréal pour voter dans le cadre de cette campagne d’investiture. Les membres en règle seront appelés à exprimer leur vote du 30 au 31 juillet. Les résultats de la course seront annoncés le 2 août prochain.

CITATIONS

« La participation à la vie démocratique est riche à Lachine et je suis heureuse de voir ces deux nouveaux candidats inspirants se présenter au service de la population. Il n’y a rien de mieux qu’une équipe forte, unie et motivée à servir les citoyens de Lachine. »  

- Maja Vodanovic, candidate au poste de mairesse de Lachine

 

Citant Mère Teresa qui disait « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter », Mme Rouleau a déclaré : « Le premier mandat a été un grand défi à relever. J’espère qu’aux yeux des citoyens de Lachine, je mériterai le bonheur de poursuivre l'aventure de les servir pour un autre mandat. » 

- Micheline Rouleau, candidate au poste de conseillère du district Du Canal

 

«Penser global, agir local! Ces mots ont toujours animé mon désir d’améliorer la qualité de vie des Lachinoises et Lachinois. Le premier mandat nous a permis de mettre les bases pour que Lachine soit prête aux défis du 21e siècle et c’est avec beaucoup d’humilité que je vous demande de continuer dans cette voie. » 

- Younes Boukala, candidat au poste de conseiller du district J-Emery-Provost.



« Après quatre années intenses et enrichissantes, je suis toujours aussi passionnée par ma communauté. Ensemble, nous avons accompli tant de choses et nous avons encore beaucoup à faire! Je continuerai, à vos côtés, à réaliser nos engagements, en améliorant notre qualité de vie et en continuant de rendre nos quartiers plus sécuritaires et accessibles. »

Michèle Flannery, candidate au poste de conseillère du district Fort-Rolland 



« Je suis très excitée par l’annonce de ma candidature! J’espère avoir la chance de représenter les Lachinois, mais j’ai aussi très hâte de leur démontrer mon grand enthousiasme, mon dévouement et d’exposer mes idées pour notre bel arrondissement! »

- Vicki Grondin, candidate au poste de conseillère de Ville à Lachine



« Ce qui m’intéresse, c’est le vivre-ensemble. Une ville innovante, inclusive et accueillante pour les familles et promouvoir le bien-être et l’harmonie de toutes les générations. C’est pourquoi je souhaite m’engager avec Projet Montréal. »  

- Nicolas Larrieux, candidat au poste de conseiller de Ville à Lachine

Liquid syntax error: Error in tag 'subpage' - No such page slug