« Candidat dans le district Snowdon »

Né en Argentine dans une famille d’origine juive-polonaise, Victor Armony réside dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-​de-Grâce depuis l’année 2000. 

Fort d’une véritable expertise sur les enjeux de sécurité publique, il est l’un des chercheurs qui a produit le rapport sur les interpellations du SPVM à la lumière des disparités ethniques diffusé en 2019. Il a aussi été récemment impliqué dans la recherche et la rédaction d’un diagnostic de sécurité publique sur la violence commise et subie par les jeunes de Montréal-Nord, d’un avis sur le profilage racial à Laval et d’un rapport sur le Service de police de la Ville de Repentigny. 

Professeur et chercheur depuis plus de 20 ans au Département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Victor Armony enseigne et mène des études sur les enjeux migratoires, les relations interethniques et les inégalités socioéconomiques.

Cet auteur de nombreuses études scientifiques, est également fréquemment consulté par les médias francophones, anglophones et hispanophones sur des enjeux d’actualité sociale et politique. 

Il a établi des partenariats avec plusieurs organismes communautaires et a participé à la mise sur pied de la Coalition pour l’intégration latino-québécoise. Il a été associé à la création du Mois de l’héritage latino-américain de Montréal, dont il a été le premier président. 

Victor Armony est convaincu que son ancrage dans la communauté et sa riche expérience sur le terrain, conjugués à son expertise scientifique lui permettent d’avoir tous les outils nécessaires pour s’attaquer aux enjeux du district et contribuer à développer Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, un arrondissement qu’il souhaite toujours plus inclusif et diversifié et sécuritaire. 

 

Actualités

C’est le temps d’agir!